8 nov. 2020

Capitaine Ignatus - Imperial Fist

 Bien le bonjour à toutes et à tous,

 

Ce soir, article d'un test réalisé il y a quelques semaines, j'étais en peine d'inspiration et j'ai eu envie de changer des gammes de couleurs et de ce que je fais d'habitude, donc je me suis à fouiller dans ma boite à rabiot.

De là je suis tombé sur un socle, un peu style tas de débris et une figurine Imperial Fist, SM type 30k. Et en regardant cette figurine, j'ai tout de suite vu une scène. Je vous dirai presque une vision en quelques sorte.

Celle d'un capitaine de compagnie sur Terra, lors du siège des grandes portes, remontant sur une pile de gravas, rassemblant du regard les derniers hommes de son escouade. Avant de mener un ultime assaut pour repousser les vagues inexorables de renégats venant s'écraser sur les fortifications du Palais Impérial.

J'avais pris quelques clichés lors de l'avancée de la peinture et en revenant dessus ce soir, je me rend compte que je ne suis pas spécialement satisfait du travail fait dessus, alors que pourtant lors de la création j'étais plutôt content. Je pense que je suis venu retravailler des aspects notamment l'épée, en fin de parcours qui aurait peut-être du rester en l'état.

De plus mon portable est en grève ces derniers jours, je trouve que les clichés ne sont pas valorisant pour la figurine.

Je vais quand même vous présenter tout ça.

 Donc tout a commencé par une sous-couche blanche somme tout basique.


 
Je n'avais pas fait attention en sous-couchant, mais j'avais corrigé des imperfections au greenstuff liquid. Et du coup par la suite ça va laisser une ombre assez désagréable sur la figurine.
 

 
Par la suite, une couche bien liquide Contrast Nazdreg Yellow pour une grande partie de la figurine , et son pendant Contrast Black Templar pour le socle et l'épée.

 
Quand je vous disais "désagréable surprise", on dirait que j'ai mis du noir sur la bannière.
Mais queneni c'est la transparence du GreenStuffLiquid sous la sous-couche blanche et sous le contrast jaune qui fait noir. 😒

 
Par la suite, je fais les creux d'armure et jointure avec un jus de Contrast Black Templar et de Coelia Greenshade. (Photo du dessus et dessous). J'en profite pour remettre une couche de noir sur la l'épée et un peu sur la croix Templar.

 
------------------------------------------------- 


 
Bien laissé sécher entre chaque passe, toujours avec la Contrat Black Templar, je fais les renforts
d’épaulettes, tuyaux de backpack et joints de jambières. 
 
Je commence également la première couche de noir sur le poing de la bannière, mais je rencontre un effet inattendu jamais rencontré jusque là, ma peinture glisse sur le jaune précédemment appliqué pourtant sec (du coup je me galère a essayer de tirer le jus pour répartir sur le point mais sans succès flagrant).

 
-------------------------------------------------

 
Et venu ensuite les lauriers, les feuilles ont été faites en vert (Green Spring de souvenir en scale75) 
avec du Coelia Greenshade.
Le jaune en couche de base sous du vert, à un effet lumineux intéressant.
(je précise ça car j'ai en tête de peindre en test des Salamanders).

 
J'aurais pu et quelque part j'aurais du en rester là. Mais quand j'ai fait les yeux en bleu, je me suis dit tiens je vais attaquer la lame énergétique en prime. 
(Je pouvais très bien la laissé noire, il existe des lames Imperial Fist qui sont comme ça).

Bon, bah j'ai foiré la lame, ce n'est pas une technique que je maîtrise, petit scarabée à encore du chemin à faire. 
Donc j'ai rattrapé comme j'ai pu, en soi ce n'est pas moche ça fait parti des apprentissages de la vie de peintre sur figurine.
 
------------------------------------------------- 

-------------------------------------------------

Je vous laisse profiter des clichés ci-dessous, ce n'est pas un défaut de lumière c'est voulu (si si je vous assure). Seule cette sur-exposition blanche au-dessus, a réussi à me convaincre de la correspondance des teintes avec la réalité.

Pour couronner le tout, quand j'ai défait la figurine de la poignée de peinture cela à écaillé le socle, pour mon plus grand bonheur et j'ai eu la flemme de ressortir le point de Black Templar classic.

Donc vous aurez un socle écaillé avec mes excuses de présentation.






 

Alors derrière cette réalisation, ce pose la question : 

- Est-ce que je vais faire l'escouade du capitaine Ignatus ?

- Peut-être, rien n'est décidé à l'heure actuelle. Même si ça me taraude un peu de ne pas laisser pépère tout seul sur l'étagère. Mais en tout cas, rien n'est décidé pour le moment.

Sur ces mots je vous laisse, je vous souhaite à toutes et tous, une bonne soirée et vous dit à bientôt,

Luther,



1 commentaire:

  1. Il est très beau ce jaune j'aime beaucoup! Je serais tenté de te dire une petite escouade pour le ferais se sentir moins seul ^^
    Beau travail dans tout les cas !

    Amitié
    KéHenCo

    RépondreSupprimer